top of page
IMG_9200_edited.jpg

OiMa'

BY MAURIZIO TORTORA

Notre histoire

Le restaurant Oi Ma' est né du cœur et de la passion de la famille Tortora pour la cuisine italienne et "napolitaine".

 

Mais alors, Oi Ma', ça veut dire quoi?

Ma' c'est la mamma, la maman italienne qu'on appelle dans le sud, plus spécialement dans le dialecte napolitain en disant Oi Ma', dove sei, où es-tu?

 

Le Oi Ma' c'est ça, le sud, une ambiance chaleureuse et familiale et une immersion dans un environnement strictement napolitain pour explorer les saveurs, les odeurs et les couleurs exclusives de la Campanie que Maurizio Tortora a voulu recréer avec tant de passion et d'amour.

Impossible de ne pas se laisser tenter par une excellente pizza napolitaine facile à digérer et garnie d'ingrédients authentiques et de qualité.

Outre la pizza, les restaurants de Maurizio sont connus pour leurs pâtes fraîches, faites par sa femme Silvia,  avec des recettes transmises de génération en génération.

C'est la passion pour l'art culinaire et l'importance de compter sur une équipe compétente et collaborative qui a fait de lui un grand restaurateur à l'étranger.

Le restaurant
Ancora 1

Notre Carte

Chef Maurizio Tortora

 

Maurizio Tortora, est né aux portes de la Côte Amalfitaine, dans un petit village pas très loin de Naples. C’est à cette région et à sa grande richesse que nous devons la « Cucina Partenopea », un mélange subtil entre une cuisine populaire et sophistiquée. C’est une histoire d’amour et de passion.

Grâce à ses origines et au fil des années, Maurizio a fini par s’immerger dans le monde de la pizza, et a mis au point une recette de pâte à pizza reconnue par plusieurs experts locaux et étrangers de la cuisine italienne. C’est ce précieux savoir-faire qui les a amenés en Suisse en 2011, lui et son fils Arturo, où le célèbre magazine « l’Illustré » reconnaitra leur pizza comme étant l'une des meilleures de tout le pays.

C’est après ce début de carrière au plus proche de ses racines qu’il a fini par devenir le restaurateur et chef que nous connaissons aujourd’hui, notamment avec l'ouverture du restaurant Au Premier étage à Bussigny, près de Lausanne.

Il s'est consacré à cette activité avec beaucoup de passion durant plusieurs années, avant que sa soif de nouveaux challenges ne lui permette de réaliser ce nouveau challenge; la reprise du restaurant du Tennis Châtaignier rebaptisé, OI MA'.

 

Son plat signature trouve son origine auprès de son premier amour, la confection et l’élaboration des vraies pâtes fraiches à l’italienne, à l'aide de sa femme Silvia qui s'occupe aujourd'hui de la production.

 

Fort d’un succès grandissant, Maurizio, ses associés, et sa fille Roberta souhaitent aujourd’hui exporter leur savoir-faire et leur amour de la cuisine traditionnelle italienne dans les assiettes et les cœurs des Lausannois.

bottom of page